Il est impératif de consulter un médecin ou un spécialiste médical
Avant d’aborder les maladies occultes. »
La séparation du couple du a la sorcellerie.
C’est l’affectation la plus fréquente, et celle qu’Allah a citée pour illustrer la gravité que peut atteindre la sorcellerie :
« ils apprennent auprès d’eux, ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse » La Vache, 2/102. Il y a deux symptômes révélateurs :
la femme ne supporte plus son mari sexuellement et ne sent plus de plaisir dans les rapports ; ils se disputent sans raison, s’aiment quand ils se séparent et se disputent dès qu’ils se retrouvent.
Ces symptômes se déclenchent brusquement après une période de vie normale ou même avant d’avoir commencé la vie commune. Les disputes normales se distinguent des disputes dues à la sorcellerie par le fait qu’elles ont une cause solide et bien connue et peuvent être gérées avec la raison. Les deux symptômes ci-dessus sont très révélateurs de sorcellerie. Si rien n’est fait pour l’enlever, la dispute peut s’aggraver jusqu’à détruire l’amour du couple et atteindre un point de non retour, surtout quand les familles s’en mêlent. Aussi est-il important de diagnostiquer la sorcellerie le plus tôt possible pour limiter les dégâts.
Il se peut qu’en plus, on fasse de la sorcellerie pour que la femme ne puisse pas avoir des enfants ou pour que l’homme ne puisse pas avoir de rapports sexuels. Les formes sont variées : la femme n’a plus du tout de règles, elle ne tombe pas enceinte, elle fait des fausses couches, elle perd le bébé après quelques mois de grossesse ou le bébé meurt dans son ventre ; l’homme n’a aucune érection, il la perd en approchant de sa femme ou il la perd après avoir commencé l’acte, ce qui est le plus pénible.
Le malade qui cherche à se soigner doit tout dire sans honte pour bien cerner le problème.
au sein du couple, on peut ressentir un changement radical de l’état affectif, les mots « séparation » et « divorce » sont trop souvent prononcés (beaucoup de jeunes mariés en font les frais, parfois juste après la nuit de noce !), un amour qui se transforme en haine au fil du temps, des soupçons et une méfiance inexpliquée vis-à-vis du conjoint, des excuses qui ne servent à rien, des tensions et accrochages pour un « oui » ou un « non » qui s’intensifient, des prises de becs quotidiennes sans aucune raison, des disputes bénignes qui prennent systématiquement une grande ampleur, des insultes et des bagarres dans les cas les plus graves, un changement au niveau de l’apparence (le conjoint s’enlaidit aux yeux de celui ou celle victime du sort), un dégoût du conjoint et de tout ce qui le concerne qui s’installe progressivement, la présence du conjoint insupporte celui ou celle qui a été touché par un sort, des problèmes d’excitation chez l’homme ou la femme quand elle ou il s’approche de son conjoint, des rapports sexuels douloureux et angoissants, etc…